3K

Follow:

A la base Rappeur, 3K est devenu depuis le temps un producteur/ beatmaker incontournable dans la scène musicale urbaine béninoise.

En 2002, 3K démontre sa passion pour le beatmaking en produisant les quatre (4) premiers titres de son groupe de Rap. Cette première démo fut enregistrée dans le studio du Skull Skool Skuad, structure de prod de Enod (Xkalibur), suite à sa rencontre avec ce dernier, naquit en 3K une passion pour la production de musique.

Aux côtés de Enod, 3K comprend mieux la création musicale. Il a appris les rudiments du métier d’ingénieur du son et a commencé à travailler dans le studio avec son mentor.

Après sa licence en Ingénierie Informatique, il profite de son temps libre au studio, se perfectionnant et multipliant les sons remarquables pour différents projets.

En 2006, 3K produisit le single « OK » pour le groupe Katana. Ce single fut l’un des tubes musicaux durant les vacances.

En 2007, il multiplia les productions pour « Sound Soldiers », « QJ All Stars », « Narcotic », « Kidistyle ». Il produisit, entre autres, le single « Ramène-moi ton fame » du nouveau prodige du rap béninois, ADN.

2008 fut une année de consécration pour 3K. Il produisit le titre « Hit Me » de Da Real Cos en featuring avec le chanteur français Krys, puis le tube de l’été de cette même année « Jamais loin de toi » de Jupiter qui fut sacré « Meilleur son RNB 2008 », au Bénin. Par ailleurs, Il produisit plusieurs titres de la compilation « COO The Mix ».

3K cumule à la fois sa passion d’ingénieur de son et de beatmaker avec son travail de jour dans la société de communication de son père.

En 2010, il quitta Cotonou pour poursuivre ses études de finances à Accra. Cependant, les congés étaient l’occasion pour 3K de produire des titres pour ADN, Ardiess, 3K6, Blaaz, Koba, Soul Bangz, Shamir MG, Kaysee, Cyanogène, Yumi et bien d’autres surtout à travers ses compilations « CLASSIC » dont la dernière sortit en 2013.

En 2016, il commença à se faire discret sur la scène musicale pour se consacrer à son entreprise mais n’y parvenant pas, il revient à son amour pour la musique.

En 2019, il produisit le titre « FIRE » pour l’artiste Nigérian OLABOI en featuring avec TERRY G. C’est le début de la renaissance du compositeur talentueux qui est prêt à vous servir des Hits.

Gallerie de 3K

2020 © 7etoiles Consulting