MARSHALL CYANO

Follow:

Marshall Cyano, de son vrai nom OMONTECHO Patrick Ciano, est né à Cotonou, au Bénin.

Beat maker, music producer et ingénieur de son, il fit ses premiers pas dans la musique en tant que rappeur en 2001 au sein du groupe Tribu.

En 2003,  il développa une passion pour le beatmaking et grâce aux encouragements de ses amis, il décida de travailler dans l’ombre.

En 2008, il forma avec son ami Scooty le groupe « Alter ego ». Mais, c’est en tant que beatmaker qu’il se fit une réputation dans le milieu de la musique urbaine au Bénin.  Dans la même année, sous invitation de Dagger, il entra dans l’écurie Witch Entertainment. Il fit parler de lui suite à la production du titre «2400 » de Alter Ego en feat avec Dibi Dobo et Blaaz ainsi que le fameux tube  « aller-retour » de Blaaz, un titre qui a été adopté pratiquement comme un second hymne national au Bénin. Outre ce succès, il est convoité par un grand nombre d’artistes et devient le compositeur officiel de l’artiste Blaaz.

En 2010, il enchaîna non seulement des hits, mais il est également présent sur pratiquement tous les grands albums à succès parmi lesquels on peut citer : « soyimanvo » de Didi Dobo (sur lequel il produit trois sons dont le hit  « african fiesta » en feat avec Singuila), la compilation  « I love Cotonou » de 3ème Monarchie (avec quatre titres dont le son « ghetto life » de Koba feat Blaaz et Bomo).

En 2011, Marshall Cyano est sollicité sur les albums « Audio Biographie » de Diamant Noir, « ma Volonté » de Enighma  (6 titres dont les titres à succès « elle parle de moi », « tu es ma belle »…).

2012 fut marqué par ses productions dans les projets « Eben Family » de Eben entertainment, l’album de Jay Killah « l’arrhe de la guerre », l’album du collectif Cotonou City Crew avec le gros tube « flow viagra ». La même année, il produisit le titre « Du Sale » de Cyano-Gêne. Ce titre représente aujourd’hui l’un des plus gros classiques de la musique Urbaine béninoise.

Au fil des années, Marshall Cyano s’est positionné comme l’un des beatmakers les plus sollicité du Bénin.

En 2017, il partit au Gabon, sous l’invitation du label Eben Entertainment afin de travailler sur le projet de l’artiste Mihney.

De ce que nous pouvons retenir de 2016 à 2019, Marshall Cyano développa principalement des collaborations avec les artistes  Vano Baby, Fanicko et Nikanor, trois grandes révélations de la musique urbaine africaine, béninoise en particulier.

En 2018, Marshall Cyano est signé par le Label Blue Diamond en tant que Beatmaker et travaille avec les artistes tels que Fanicko et Queen Fumi. Par ailleurs, Il est présent sur l’album de Nasty nesta avec deux gros titres que sont « no palaba » en feat avec Fanicko et « Faut pas me quitter » en feat avec Nikanor.

En 2019, Marshall Cyano participa à la Music Producer Convention,  à paris. Il était l’un des seuls africains sélectionné pour ce grand rendez-vous mondial qui a connu la participation de grands beatmaker et producteurs tels que : Tarik Azzouz, Swede de 808 mafia, Tony Dofat, Rock Wilder, My guy Mars, Scoop Deville et bien d’autres encore.

Gallerie de MARSHALL CYANO

2020 © 7etoiles Consulting